PERSPECTIVES
« Peur et protection, les consommateurs jouent la sécurité et se dirigent massivement sur les formats limitant les contacts. De ce constat, le drive et la proximité ont enregistré de fortes croissances. Le retour vers les hypermarchés se fera dès le déconfinement : les gros formats joueront la carte du pouvoir d’achat par la promo, le prix. La guerre des volumes chez nos industriels se passera plus que jamais dans nos hypermarchés qui auront enfin un véritable nouveau souffle à jouer ! Tous les lancements de produits compteront encore beaucoup sur le trafic des hypermarchés pour réussir le 1er round. L’hypermarché restera au cœur de la bataille industrielle »
LES SOLUTIONS
Etre prêt pour le retour massif des consommateurs dans les hypermarchés : positionner les marques pour les prises de parole de l’été. DOOH à la prise de carburant, Affichage sur les parkings, Publicité sur les chariots, … travailler votre part de voix en GSA auprès d’environ 40M de shoppers chaque semaine.
Les campagnes peuvent être régularisées par les agences média.
Nous continuons à privilégier les études de notre partenaire IRI pour évaluer l’impact de chaque campagne sur les ventes.