Activation géolocalisée : calibrage de la pression média en zones de chalandises

32% des français se situent à moins de 6 minutes d’un magasin de proximité (Ecommercemag.fr 2/04/2020).

Plus que jamais les stratégies média liées aux activations de marques en magasin consistent à élaborer le bon mix entre l’achat d’un contact cible et l’accès à une offre ou relais d’opération en magasin.

Les équipes média HighCo, expertes de la diffusion de contenus promotionnels en digital, pilotent une part grandissante de campagnes à la performance avec un achat de contact à fort potentiel. Aujourd’hui, le contact à fort potentiel est le RDA qui prépare ses courses et qui est à moins de 6 minutes d’une enseigne alimentaire. C’est donc ce contact que le pôle média s’attache à exposer en ce moment pour relayer les campagnes des industriels en ciblant les zones de chalandises où la marque serait en souffrance. 

Avec le dispositif « Close to shop » , il s’agit de gagner en visibilité dans la zone d’habitation des shoppers, pour développer la préférence de marque dans les enseignes de proximité, très fréquentées en ces temps de confinement, avec maîtrise de l’accès à un avantage marque : en savoir plus

Surpression garantie auprès des enseignes suivantes : Franprix, Monoprix, ITM express, Carrefour City, Carrefour Market, Utile, A2pas

Voir le business case marque alimentaire : ici