Quand le fond de rayon collecte des dons

65% des français se rappelleront de ce qu’ont fait les marques ou pas « après »

(Kantar – mai 2020)

Des marques qui communiquent ou pas, engagées ou pas, qui ont augmenté leur prix ou pas, la présence des annonceurs dans l’esprit des consommateurs est un enjeu primordial pour la deuxième partie de 2020. C’est pourquoi, beaucoup d’annonceurs ajustent les plans d’activation.  Souvent préparé il y a plusieurs mois, le plan d’activation se réajuste et se rebaptise « plan de relance ».

LE COUPON SOLIDAIRE

Le bon de réduction reste indémodable en activation shopper. Jusqu’à présent technique promotionnelle pour dynamiser les ventes et collecter de la donnée,  le bon de réduction vient désormais nourrir l’image de marque en associant son utilisation à une collecte de dons : le coupon solidaire est né.

Un bon de réduction a déjà pour rôle de créer des synergies entre le commerce et le marketing. En le rendant « solidaire », les opérations séductions de réductions impliqueront aussi la communication de marque. Un écho supplémentaire et important pour amplifier les performances business et média de l’activation shopper à plus long terme.

Inquiets pour leur pouvoir d’achat, les français sont plus attentifs aux promotions (+25% en avril 2020 – Kantar) et à l’engagement sociétal de la marque. Le coupon solidaire a toutes les raisons d’être activé ! C’est pourquoi, un soutien aux premières campagnes de coupons solidaires des annonceurs est proposé par HighCo Box avec  ROI cible.

Tarifs exceptionnels

Pour toutes campagnes souscrites de diffusion de bons de réduction « solidaires », HighCo Box s’engage à appliquer des tarifs réduits de médiatisation en magasin, en drive et en digital (hors CRM).

En savoir plus

Une campagne de coupons solidaires permettra de maintenir le lien avec les consommateurs et sécuriser les ventes.

Passez à l’activation solidaire dès aujourd’hui, les consommateurs s’en rappelleront encore demain.

 

Pour imaginer un plan de couponing solidaire, veuillez contacter Aurore PASCAL : au.pascal@highco.fr.