HighCo Box & S4M lancent « Drive to shelf »

HighCo Box lance un partenariat avec S4M, spécialiste du drive-to-store.  Ensemble, nous lançons « Drive-to-Shelf », un dispositif clé en main qui permet de combiner efficacement deux médias géolocalisés : le mobile et le retail media en rayon.

Zoom sur les raisons de croire à une combinaison gagnante pour les marques PGC-FLS. 

LA GEOLOCALISATION, AU COEUR DU DRIVE TO STORE

Les médias traditionnels ne sont pas morts mais plus fragmentés : le challenge est de capter le shopper au « bon moment ».

Depuis des décennies, le retail media en rayon capte le shopper sur le dernier mètre. Un très « bon moment » pour maximiser la préférence marque ou la découverte produit parmi les intentionnistes du rayon.

Aujourd’hui, une marque a le pouvoir de ne plus attendre ou espérer le passage en rayon de ses consommateurs cibles. Le mobile apparaît comme le meilleur levier pour influencer le trafic en rayon en exposant :

 « au bon moment » à proximité du points de vente

à la « bonne personne » en assurant la surpression média auprès de la cible marketing du produit

avec la « bonne offre » pour maximiser les opportunités de ventes

Le mobile est le bras armé du shopper pour ses requêtes de comparaison de prix, de localisation de point de vente, de disponibilité des stocks et  la recherche de bons plans ! En effet, la géolocalisation du smartphone est de mieux en mieux acceptée :

45% des utilisateurs de smartphones acceptent la géolocalisation.

+ d’1 utilisateur sur 2 est opt in de géolocalisation pour accéder à des « bons plans » 

 

Lorsque la communication est géolocalisée, 70% des individus se rendent dans le point de vente : 17% le jour même et 59% sous une semaine.  Le message promotionnel enregistre le plus fort taux de conversion d’une publicité géolocalisée : 31% des utilisateurs de 15 ans et +.

Infographie de la Marketing mobile association de 2019 communiquant sur l’étude Médiamétrie (voir ci-contre).

« Sur 15 secteurs, celui du divertissement est passé du quatrième au deuxième rang pour le taux moyen d’opt-in de géolocalisation. Le secteur alimentation et boisson est entré dans le top 5 pour la première fois grâce à l’adoption croissante par la restauration rapide des services mobiles de précommande et de livraison. Ces deux secteurs, ainsi que le retail, leader traditionnel de la géolocalisation, montrent que les utilisateurs sont prêts à partager leurs données de géolocalisation lorsque cela leur donne accès à des services simples et pratiques qui améliorent leur vie quotidienne et leurs déplacements. » – Extrait de l’article MMAF sur l’étude Airship mai 2019.

Avec des opt in de géolocalisation en majorité lié au retail et avec un intérêt exponentiel sur le secteur Alimentation & boisson, nous sommes convaincus d’une combinaison gagnante entre communication géolocalisée sur mobile et activation volume en rayon. C’est pourquoi, « Drive to shelf » est officiellement lancé depuis janvier 2021 !

 

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR L’ACTIVATION EN RAYON 

En 2021, « Drive to shelf » se révèle comme un dispositif simple et efficace qui combine le média mobile et le média en rayon, à destination des marques et leurs agences :

  1. Ciblage shopper et géolocalisé aux magasins (audience/ localisation) : jusqu’à 3 niveaux de précision pour un trafic de qualité !
  2. Exposition de l’audience avec des contenus dynamiques et promotionnels : 3 à 5 sec pour convaincre !
  3. Activation de la promotion en rayon pour concrétisation sur le dernier mètre : solutions HighPower ou HighPromo
  4. Mesure des bénéfices business et insights de la part des exposés : un retour sur investissement encore plus valorisé et valorisant pour la marque

Une campagne « Drive to shelf » permet d’apprécier l’impact généré par le couplage mobile et rayon grâce à l’excellence opérationnelle de 2 experts : S4M & HighCo Box.

La presse en parle : LSAMMAFCB NEWS, Emarketing, Offre Media

Pour en savoir plus : contacthighcobox@highco.fr