Intermarché : Kit d’activation 2021

IRI publie une infographie sur l’année record du E-Commerce des enseignes alimentaires, en France, en 2020.

Toutes les catégories PGC FLS ont connu la croissance en 2020: la parapharmacie, les conserves de viandes, sucres et épiceries pâtisseries sont le TOP 3 des croissances de CA ?

Le Drive INTERMARCHE

L’enseigne est désormais N°3 en PDM drive et toujours N°1 en nombre de drives.

Le panier moyen des clients Drive ITM augmente de 5€ en 2020. Il est 1,6 fois plus important que le panier moyen E-commerce toutes enseignes.

Le TOP 3 catégories en %CA est un peu différent du global enseigne, avec les LIQUIDES qui enregistrent le 3ème meilleur CA de l’enseigne. En effet, ce fut la catégorie la plus activées par les marques en 2020. Chaque mois (hors janvier, février et mars) 1 à 2 marques activaient de la visibilité, un dispositif échantillonnage et/ou de la promo. Orangina Schweppes, Danone eaux, Pepsico, Monin (voir le cas), Heineken, Native, Kronenbourg ont contribué à l’accélération de la croissance de la catégorie.

Les solutions eRetail Media 2021

En 2021, le gain de PDM d’une marque passera davantage encore par :

  • se faire référencer en drive
  • maintenir son référencement en drive
  • accélérer la pénétration de sa marque en drive

Pour séduire les clients pendant leurs expérience drive, la régie HighCo Box continue d’accompagner les marques sur le Drive Intermarché en 2021 avec :

+ de solutions shopper clés en mains
+ de capacité de ciblage