HighCo Box

I – Politique de confidentialité

Les traitements de données à caractère personnel visés par la présente politique de confidentialité sont soumis au droit français, et notamment à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 dans ses versions modifiées, et au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD), ci-après dénommée « la Règlementation données personnelles ».

  1. Responsable du traitement

L’Editeur et le responsable de traitement est la société HighCo BOX, dont le siège social est situé 110 avenue Galilée, 13799 Aix-en-Provence cedex 3

Numéro RCS : 790 108 930 RCS Aix-en-Provence

  1. A qui s’adresse notre politique de protection des données ?

Cette politique s’applique à tous les visiteurs du présent site Internet (ci-après « notre site web »), ainsi qu’aux personnes qui nous demandent des informations.

Le terme « données à caractère personnel » (ci-après « Données ») a le sens défini dans la Règlementation données personnelles.

Afin que vous puissiez naviguer sur notre site web en toute confiance, nous nous engageons à traiter vos Données conformément à la Règlementation données personnelles. Cette politique de confidentialité vise à décrire en toute transparence la manière et la raison dont sont traitées vos Données.

  1. Catégories de Données traitées

Nous sommes susceptibles de traiter les Données suivantes sur notre site :

  • Adresse email
  • Si vous êtes inscrit à notre site et/ou aux différents opt-ins que le site propose
  • Date d’enregistrement des informations

Les Données que nous collectons automatiquement lorsque vous utilisez nos services 

Afin de vous permettre d’accéder aux services proposés par notre site web, nous collectons des Données d’utilisation pour, par exemple, mesurer l’audience de notre site web ou le nombre de pages vues. Nous utilisons les identifiants techniques de vos appareils fixes et/ou mobiles, votre adresse IP et des traceurs pour vous identifier et pour enregistrer votre activité.

Nous pouvons également être amenés à collecter des données techniques sur votre connexion internet, votre navigateur et vos appareils (exemple : iPhone ou Android, PC ou Mac, taille de police, etc.). Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies et/ou traceurs, consultez le point II) « cookies » ci-dessous.

Les Données concernant les mineurs

Notre site web et/ou nos campagnes promotionnelles thématiques ne sont pas destinées aux mineurs. Si toutefois, vous deviez constater qu’un mineur dont vous êtes responsable s’est inscrit sur notre site web alors que vous vous y opposez, prenez contact avec nous et nous supprimerons immédiatement des Données de nos bases.

  1. Utilisation de vos Données, base légale et durée de conservation

La nature des traitements sur les Données Personnelles consiste en l’enregistrement, le stockage, la modification, la lecture, l’utilisation et la suppression.

Finalité

Base légale

Type de Donnée

Durée de conservation (à titre indicatif[1])

Envoi de newsletters, communications et/ou d’informations sur nos produits et services par e-mail, courrier postal ou téléphone (si vous nous avez communiqué ces informations)

Communication de vos données à des partenaires commerciaux afin qu’ils vous contactent à des fins de prospection marketing pour leurs produits et services

Consentement

(article 6.a du RGPD)

Le consentement est recueilli préalablement avant tout traitement de manière libre, spécifique, éclairée et univoque et par un acte positif clair, conformément à la Réglementation Données Personnelles

Données d’identification (email, nom, etc.)

Cookies et traceurs

Données de connexion

Tant que la personne concernée ne se désinscrit pas et tant qu’elle demeure cliente

La désinscription est notamment possible via le lien de désinscription intégré dans les communications

Vous pouvez en outre retirer votre consentement à tout moment dans les conditions décrites à l’article 8 ci-dessous.

La durée pour les cookies et/ou traceurs est indiquée dans la politique cookies (II)

Gestion des recrutements via le site

Contrat

(article 6 b. du RGPD) 

Données d’identification (email, nom, etc.)

Données professionnelles

Données de connexion

2 ans après le dernier contact avec le candidat

Réponse aux demandes de droit des personnes

Réponse aux demandes des autorités compétentes (police, DGGCRF, etc.)

Obligations légales

(Article 6 c. du RGPD)

Toutes les données listées ci-dessus

1 an à compter de la collecte

Vos Données Personnelles sont conservées pour une durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies. Vos Données Personnelles peuvent également être conservées plus longtemps pour d’autres finalités, notamment pour se conformer à nos obligations légales (contentieux, obligations comptables et fiscales, etc.). L’accès aux Données Personnelles archivées est limité.

 

  1. Transmission de vos données à des destinataires 

Vos données peuvent être communiquées à certains de nos sous-traitants dans le cadre de prestations pour notre compte.

  1. Transfert de données en dehors de l’Union Européenne

Vos données ne sont pas transmises en dehors de l’Union Européenne. En cas de changement de politique de notre part, nous nous assurerons que ce transfert s’effectue à destination des pays reconnus comme assurant un niveau adéquat de protection de vos Données ou, à tout le moins, sur la base des garanties appropriées prévues par la loi.

  1. Sécurité de vos données 

Nous accordons une importance particulière à la sécurité des données à caractère personnel.

Nous avons mis en place des mesures utiles, qu’elles soient physiques, logiques, administratives ou organisationnelles, adaptées au degré de sensibilité des Données, en vue d’assurer l’intégrité et la confidentialité des Données et de les protéger contre toute intrusion malveillante, perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.

Lorsque nous avons recours à un prestataire, nous ne lui communiquons des Données qu’après avoir vérifié le respect de ces principes de sécurité.

Nous pouvons être conduit à effectuer des audits afin de vérifier la bonne application opérationnelle des règles relatives à la sécurité des Données.

  1. Vos droits

Exercice de vos droits

Vous pouvez nous envoyer votre demande à l’adresse suivante, en précisant « site HighCo BOX »:

delegue-protection-donnees@highco.com

Si vous nous demandez ces informations sous format électronique, sauf contre-ordre de votre part, nous vous répondrons également par voie électronique.

Nous attirons votre attention sur le fait que votre demande est liée à l’adresse e-mail que vous nous communiquez pour vous identifier. Si vous avez créé plusieurs comptes en enregistrant plusieurs adresses e-mail différentes, vous devrez nous communiquer toutes les adresses e-mail concernées par votre demande.

Conformément à la Règlementation données personnelles, votre demande sera traitée dans les trente jours, à compter du moment où nous sommes en possession de tous les éléments nécessaires au traitement de celle-ci. Si votre demande est complexe, ce délai peut être prolongé de deux mois maximum, mais nous vous en informerons préalablement.

Votre demande d’effacement de vos Données

Sous réserve de raisons tenant à votre situation particulière, nous ne pourrons procéder à l’effacement de ces données que lorsqu’elles ne seront plus nécessaires aux finalités précitées, soit un (1) an à compter de la fin de l’opération, sauf si le respect d’une obligation légale ou la constatation l’exercice ou la défense de droits en justice impose une conservation plus longue.

Votre droit d’opposition de vos Données

Si vous avez donné votre consentement à recevoir des offres/newsletters, il s’agit de votre droit de vous opposer à tout moment et sans justification au traitement de vos Données. Toutefois nous pourrons refuser d’accéder à votre requête en cas de motifs légitimes et impérieux.

Votre droit à la limitation du traitement

En cas de contestation relative au traitement de vos Données, vous pouvez demander à ce que le traitement de vos Données soit suspendu le temps de l’instruction de la contestation. Dans ce cas, nous n’utiliserons plus vos Données tant que la contestation n’aura pas été résolue.

Vous pouvez exercer ce droit lors que vous vous opposez au traitement, que vous contestez l’exactitude de vos Données, que vous pensez que leur traitement est illicite ou lorsque vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice.

Votre droit à la portabilité de vos données

Vous pouvez nous demander de transférer les Données que vous nous avez communiquées à un autre responsable de traitement dans un format structuré, couramment utilisé et lisible, dans les limites prévues par la Règlementation données personnelles. Dans ce cas, nous les transférerons au destinataire de votre choix.

Votre droit d’introduire une action auprès de la CNIL

Vous pouvez porter votre réclamation auprès de l’autorité de contrôle française, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) en introduisant une action.

Votre droit de donner des directives en cas de décès

Vous avez le droit de donner des directives sur le sort de vos Données après votre décès.

  1. Délégué à la Protection des Données

Pour plus d’informations sur notre politique de protection des Données ou pour toute réclamation concernant votre vie privée, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (ci-après « DPO ») par e-mail à l’adresse suivante : delegue-protection-donnees@highco.com

II – Politique Cookies

Notre site web fournit différents services en utilisant des cookies et/ou traceurs. Nous plaçons des cookies et/ou traceurs sur votre terminal pour vous fournir un accès enrichi et personnalisé à des services essentiels et vous fournir d’autres services dans le but de rendre votre visite plus pertinente.

  1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette ou téléphone mobile), par un éditeur de site Internet ou d’une application mobile grâce à votre logiciel de navigation. Le cookie attribue un identifiant unique à votre terminal. Le cookie aide à naviguer de page en page sur un site Internet, à adapter le contenu de nos services, à fournir des connexions sécurisées et se souvenir de vos préférences de navigation.

  1. Les cookies utilisés sur notre site web par notre Société

Type de cookies et/ou traceurs

Objectifs

Noms et finalités

Durée de conservation

cookies strictement nécessaires

Ces cookies participent au bon fonctionnement du site d’un point de vue technique et personnalisent l’expérience de navigation sur le site.
Ils permettent de mémoriser les informations afin de naviguer sur le site. Ils ne collectent aucune information personnelle et ne peuvent être utilisés à des fins commerciales.

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Ce cookie permet d’adapter la présentation de notre Site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.), selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte, de faciliter vos recherches, d’améliorer votre expérience utilisateur

30 jours

cookies de performance ou analytiques

(analyse d’audience)

Ces cookies permettent d’établir des statistiques anonymes sur la fréquentation du site pour en améliorer le contenu. Ils ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales. Ils nous aident à mesurer l’efficacité d’une campagne de communication.

_ga
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Calcul du nombre de clics, des messages d’erreur, rubriques et contenus visités, parcours de l’internaute. Mesurer le retour sur les campagnes.

13 mois

Vous pouvez retrouver la liste précise des cookies et/ou traceurs déposés sur notre site web, par type de finalité, dans le module de gestion des cookies.

Nous ne gérons pas les cookies tiers des sociétés partenaires et n’avons aucun contrôle ni responsabilité sur ces cookies et sur l’utilisation des données collectées par leur biais. A cet égard, nous vous conseillons de consulter leur propre politique de cookies.

 

  1. Vos choix par rapport aux cookies

 

Vous pouvez à tout moment exprimer ou modifier vos souhaits via le module de gestion des cookies figurant sur notre site Internet, de manière globale ou par finalité, et ce, conformément à la Réglementation Données Personnelles.

 En outre, vous pouvez aussi gérer vos choix en matière de cookies de manière plus globale via votre navigateur internet. Afin de faciliter votre démarche, voici les liens vers les rubriques « Aide » des navigateurs les plus couramment utilisés :

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[1] La période de conservation peut varier selon la finalité des traitements.