Consommer et manger mieux : ce que font et pensent les shoppers « RSE SENSIBLE »

  • Qui sont ces shoppers #Food for Good ?
  • Ont-ils un nouveau parcours d’achat et où vont-ils ?
  • Quelles sont les catégories les plus exposées (près de 50 catégories en frais, épicerie, boissons, hygiène-beauté, entretien de la maison…) ?
  • Les marques et magasins qui inspirent confiance sur le sujet ? ….

Avec 2 experts des études Shoppers et de la grande consommation, HighCo Box invite les marques pour évoquer sur résultats issus d’une étude online auprès de 800 shoppers fin 2018 :

  • les nouveaux repères et arbitrages pour les courses du quotidien dont la préparation au sein du foyer
  • le rôle de 10 Applications mobiles (Yuca, Y’a quoi dedans, Foodvisor…)
  • l’importance de 25 labels/logos produits (AB, Label rouge, Nutri-Score, Ecolabel…)

 

Après 25 années en Instituts (Secodip devenu Kantar Worldpanel, IRI, MarketingScan, IPSOS) à des postes de Direction commerciale et de Direction générale, Frédéric Basseto a créé en 2016 Vox Mining : agence conseil en marketing, spécialiste des études.

 

 

Après 20 ans au sein de SCOA et PROMODES, Louis-Michel Barbotin a introduit au début des années 90 et développé en France les études Shoppers à travers sa société MCA (Mesure du Comportement d’Achat). Après la vente de sa société à IRI, Louis-Michel y a occupé la fonction de President Shopper International de 2014 à 2014 avant de fonder Smart World Shopper.

 

RDV à 9h dans les locaux HighCo – Paris 9

Participation gratuite des marques.

Inscription obligatoire auprès d’Aurore par email ‖ au.pascal@highco.fr