Best cases

18 août
2017

Affligem

Objectifs :

  • Travailler l’image de marque d’Affligem par la remise d’un cadeau
  • Développer les ventes de la marque sur le drive en médiatisant l’échantillonnage

Réponse apportée :

  • Semaine 1 :
    • Échantillonnage à quai de 50 000 exemplaires de verres
  • Semaines 1 et 2 :
    • Habillage et bannières dans le rayon affinitaire (et dans les sous-catégories) - Messages distincts (semaines 1 et 2)

Résultats :

  • 431 000 VU pendant 2 semaines
  • Médiatiser le verre offert pendant la semaine d'échantillonnage permet de surperformer les interactions de x1,9 vs un affichage standard
  • Le cadeau a permis d'augmenter les ventes x4 vs un échantillonnage classique (non annoncé)
  • Augmentation QA/NA +44 % pendant la médiatisation vs +5 % vs un échantillonnage classique (non annoncé)

Best cases

24 juillet
2017

Sodebo

En collaboration avec CRITEO

Objectifs :

  • Alimenter la croissance volume
  • Développer la mixité inter-gamme

Réponse apportée :

  • Plan de couponing digital à la performance multi-canal :
    • Displays ciblés avec Criteo
    • Emailings dédiés
    • Webcoupons® distribués
    • Affichage sur les sites de Drive

Résultats :

  • 9 M d’internautes exposés
  • 50 000 UC vendues
  • 15 000 opt’in potentiels
  • 1 € investi = 2,50 € de CA H.T

Best cases

24 juillet
2017

Ma vie en couleurs

Objectifs :

  • Rendre accessible la générosité du programme de fidélité Ma vie en couleurs en multi-canal
  • Faciliter l’expérience client

Réponse apportée :

  • Webcoupons® distribués
  • Téléchargement « Load to Card » des coupons de réduction sur la carte de fidélité CORA
  • Mise au panier du produit avec son coupon de réduction

Bénéfices :

  • Connexion aux points de ventes et opérabilité des coupons
  • Conversion plus rapide du point de contact digital en acte d’achat
  • Augmentation de la contribution CA du programme CRM